La Grande marche est une randonnée urbaine tous publics pour découvrir en avant-première une étape du (futur) Sentier métropolitain de GrandAngoulême.
Environ 230 personnes ont participé à cette marche de sept kilomètres à pied entre Bourgine et Saint-Michel, en passant par la Grande Garenne et Basseau.
La présence du Président Xavier Bonnefont toute la matinée, au côtés de nombreux élus, ainsi que des partenaires européens et locaux a été un marqueur fort du succès de cette journée. La prise de parole du vice-président Gérard Desaphy ainsi que les représentations des partenaires et artistes ont permis au plus grand nombre de saisir l’essence du projet de Sentier métropolitain de GrandAngoulême.
Entre marcheurs chevronnés, artistes, curieux et familles en quête de balade, les publics se sont mêlés avec succès autour du patrimoine, de l’itinérance, de l’art et de la rencontre du territoire et ses habitants.
Un évènement organisé en partenariat avec la ville d’Angoulême et la commune de Saint-Michel, le service Pays d’Art et d’Histoire de GrandAngoulême, l’école d’Art de GrandAngoulême et la MJC Mosaïque.