Plus de 300 participants ont répondu présent pour les marches du samedi 17 mai 2025.
– Visites guidées par le service Pays d’art et d’histoire de GrandAngoulême et le CAUE16, puis par l’artiste marcheur Nicolas Mémain avec l’Agence des Sentiers ;
– Interventions des artistes Hortense Gauthier, Antoine Moufflet et Violette Sicre (Contes de Griotte).
– À partir de 16h00, l’accueil en musique aux chais Magelis a été animé par DJ Pedrolino et la Nef.
– Ont suivi le discours du Président de GrandAngoulême autour d’un pot convivial et l’exposition des 32 projets artistiques déjà réalisés dans le cadre du Sentier métropolitain HUB-IN.
– Le public a pu également visiter le vaisseau Moebius avec Nicolas Mémain, se procurer les cartes des 4 boucles de l’itinéraire, le livre-guide du Sentier métropolitain et rentrer ensuite avec le ticket de transport gratuit pour l’occasion.
– La soirée a continué avec la sortie de résidence de Nicolas Daubannes au Musée d’Angoulême ainsi que la nuit des musées.
Plus de 70 personnes ont participé aux trois randonnées du dimanche 18 mai 2025. Le départ commun a fait suite au petit déjeuner aux chais Magelis. Chacun pouvait rester avec les guides ou s’approprier le Sentier et partir en autonomie grâce aux cartes et à l’application de guidage gratuite Avenza maps.
Les cartes du Sentier métropolitain de GrandAngoulême sont accessibles gratuitement dans les communes et les équipements culturels du territoire, ainsi qu’à l’Office du tourisme du Pays d’Angoulême et en version numérique sur le site internet du Sentier métropolitain de GrandAngoulême. Le livre-guide écrit par Paul-Hervé Lavessière est disponible à l’Office du Tourisme du Pays d’Angoulême et dans les librairies du territoire.